27 juillet 2004

Granada et las Isletas, Nicaragua

Après la visite de la nature du Nicaragua, nous avons décidé de visiter une ville, reconnue pour sa beauté: Granada, la "Gran Sultana". Nous sommes partis tôt ce matin. Le trajet à travers la ville nous a tout de suite montré que la ville de Granada était beaucoup plus belle que Managua. À Managua, on dirait que les gens vivent dans des cabanes de tôles, à Granada, ils vivent dans des maisons coloniales! Enfin, Managua n'a pas été chanceuse, avec le tremblement de terre de 1972.

Nous avons commence en visitant "Las Isletas", des petites îles sur le bord du lac Nicaragua qui ont été crées suite à l'éruption du Mombacho, le volcan qui surplombe la ville. Nous avons vu des arbres sans tête et une roche prise dans un arbre à cause de l'éruption. C'était très joli, de nombreuses résidences privées montrent qu'il y a des gens qui ont aussi de l'argent...

Le petit bateau nous a arrêté à un fort espagnol qui gardait la ville des pirates qui venaient de l'Atlantique par le Rio San Juan et le lac Nicaragua. Philippe est retourné chercher le sac à dos qui était resté dans le bateau. Malheureusement, le bateau n'était pas attaché au quai et Philippe est parti à la dérive!!! Le monsieur de la visite criait comment conduire le moteur, mais en espagnol nicaragueen et Philippe amenait le bateau vers une grosse roche!!! Le monsieur criait encore plus fort et Philippe a trouvé le fameux "piton" rouge pour arrêter le moteur. Le monsieur prit la corde du bateau et le ramena à quai, mais il resta sur le bateau tandis que nous finissions de visiter le fort et ses canons. ;) Juste au cas où... ;)

Après, nous voilà en ville! Nous sommes entrés dans la cathédrale de Granada, qui est superbe. Le parc central également, comme dans le Vieux-Québec, il y a des calèches partout pour vous amener faire un tour de la ville. :) Les chevaux ont même des rubans de mariage dans la crinière!!!

Luis (notre taxi-man) nous a donné un aperçu du marché, avec plusieurs boutiques, marchands, huttes et beaucoup beaucoup de choses à acheter... Demain matin, nous devons aller à celui de Managua avec Cecilia, alors nous ne nous sommes pas arrêtés. :)

Nous avons photographié plusieurs églises (on dirait qu'il y en a à tous les coins de rues et les Jésus sont super saignants). Puis, nous avons visité le musée de Granada dans lequel il y avait des statues de pierres et des gravures sur la pierre (pétroglyphes) qui datent de plusieurs milliers d'années.

Nous nous sommes arrêtés pour boire un soda à l'orange quand le vent a menacé et la pluie (torrentielle toujours) a commencé!!! Chanceux que nous sommes, nous avions fini notre visite de la ville juste à ce moment là et nous sommes repartis en taxi!