20 novembre 2004

Montagnes, Marrakech, Maroc

J’ai finalement le choix d’écrire en clavier américain, mais comme ça fait maintenant deux jours que je suis en azerty, mon cerveau informatique s’est déjà adapté. Alors quand j’essaie de taper en clavier de chez-moi, j’ai oublié où sont certaines lettres et le regard sur le clavier ne peut m’aider car c’est quand même écrit en azerty ! Et même en arabe ! Ce qui m’aide encore moins.

Stéphanie et moi sommes maintenant dans le Centre de presse tout nouvellement installé de la conférence. Les ordinateurs sont tous neufs alors les participants de la conférence seront gâtés. Tout a été installé cette nuit, je vous dis que les gens du Ministère travaillent fort en titi !

Nous avons donc travaillé sur ces ordis, mais comme j’attends le coordonnateur du ministère pour régler des détails, j’ai le temps de vous écrire un petit mot.

Finalement, hier, nous avons soupé, puis nous nous sommes couchés, il était trop tard pour aller magasiner des trucs dans les souks. Pendant le souper, Stéphanie et moi avons fait des listes pour ce qu’on voulait acheter comme cadeaux de Noël ! Nous allons dévaliser les souks (non, quand même, il nous faudra ramener ces cadeaux !)

Au moins, en nous couchant, nous n’avons pas eu à chasser une seule mouche ! Imaginez-vous que le premier soir, on a tué 5 mouches ! ! ! Nous sommes des super tueuses ! La tapette à mouches improvisée était une serviette de table, plus souple que du papier journal, mais aussi long ! :)

En allant chercher un prince malaisien à l’aéroport (Stéphanie me dit que je dis « aréoport »), nous avons vu les montagnes du Haut Atlas éclairées par le soleil. C’était magnifique ! Alors, quand nous sommes sorties de l’auto, nous nous sommes dirigées vers la sortie de l’aÉroport pour photographier les montagnes ! Le chauffeur nous faisait de grands gestes en nous désignant l’entrée de l’aéroport qui était de l’autre côté ! On a eu l’air folles, mais on va avoir de belles photos !

Voilà, que le Conférence se déroule bien, Inch Allah !

Aucun commentaire: