27 novembre 2004

Paris, France

Le voyage fut agréable, Stéphanie et moi, on a beaucoup parlé. :) Le vol est parti en retard, alors nous sommes arrivés 45 minutes plus tard. La maman de Steph et son copain nous attendaient.

J’ai alors eu droit à l’initiation. Un tour merveilleux! Je suis passée sous la Tour Eiffel illuminée, j’ai marché sous l’Arc de Triomphe (que c’est massif!!!), j’ai vu l’Église Les Invalides et son dôme d’or, l’obélisque, la Place Vendôme, l’Opéra et je suis même entrée dans les Galeries La Fayette. Nous avons admiré les vitrines animées pour Noël.

Finalement, à 20h, la Tour Eiffel s’est mise à scintiller de partout, absolument magnifique!

Le repas fut délicieux et si agréable. Foie gras, fromages, jambons, dessert « opera », etc. Mmm…

La nuit fut difficile, car Stéphanie et moi sommes malades. Elle toussait et moi la gorge me tourmentait. Nous nous sommes levées un peu plus tard que prévu (c’est-à-dire à 7h30 au Maroc)!!!

Nous avons marché un peu dans le quartier (XVe arrondissement). Il faut voir les beaux édifices à logements de style « haussmann » tout en évitant les traînées des petits cadeaux des chiens (et ce n’est pas un mythe)! J’ai acheté des médicaments qui m’ont soulagée un peu.

On a vu le siège de l’UNESCO (pas très joli comparé au restant de Paris) et une petite église (Sainte-Rita) qui baptise des animaux. :)

Ensuite, direction visite! Nous avons marché autour du Louvre (trop grand!!!) et atteint mon grand but : la grande cathédrale Notre-Dame! Quelle majesté! 800 ans encore, debout devant moi! J’ai allumé un lampion pour toute la famille et j’ai acheté des médailles pour mes grands-mères adorées. J’ai même pu écouter l’évangile du 1er dimanche de l’Avent. :)

Voilà! Nous avons marché un peu dans le quartier Saint-Michel, j’ai mangé des marrons chauds, puis nous sommes partis pour l’aéroport.

Me voilà dans l’avion à penser que je fais mon troisième voyage de l’année. J’ai déjà hâte à l’an prochain!

C’était un super voyage, vous pouvez en témoigner, car vous l’avez vécu avec moi, n’est-ce pas? J’espère que vous avez apprécié le récit!

Au prochain voyage!

***Surprise de dernière minute : En allant chercher mes bagages, Stéphanie a reconnu Lynda Lemay!!! Je lui ai parlé et donné un petit bec par la même occasion. :) Elle était sur le même avion que nous! :)

Aucun commentaire: