25 novembre 2004

Visite, Marrakech, Maroc

Le lendemain de la Conférence, nous avons réglé les derniers détails. Puis, nous sommes partis à la découverte des beautés de Marrakech.

1. La Kotoubia

Une superbe mosquée (on ne peut pas entrer), vieille de 800 ans. Tout un hasard, nous avons rencontré des amis là-bas! Je portais ma djellaba rose saumon qui a fait fureur toute la journée! ;)

2. La Medersa Ben-Youssef

Une ancienne école coranique. Si vous aviez vu l’ornementation : superbe! Très franchement, j’adore l’architecture marocaine. C’est une orgie de détails offerts à l’œil nu. ;)

3. Le Palais El Bahia

C’est tout plein de riads (des cours intérieures fleuries et superbes), bref un beau palais! Encore ici, il y a tellement de beautés à regarder qu’on se plairait à rester dans ce palais (qui est d’une étonnante fraîcheur) pour déguster lentement un bon thé marocain.

4. Les tombeaux saâdiens

Ça me fait toujours drôle d’admirer des tombes, mêmes superbes! Les oiseaux aimaient particulièrement ce lieu!

5. La pharmacie aux 100 000 épices

La dernière expérience de l’après-midi, mais non la moindre, fut la pharmacie aux 100 000 épices. Une dame nous a assis et nous a expliqué les vertus des épices et des huiles. Ça sentait tellement bon! Mais je n’ai pas trop acheté : deux paquets de cumin (une épice dont je suis tombée amoureuse au Maroc), deux sacs de thé à la menthe (évidemment) et Stéphanie et moi se partageront le pot d’huile d’argan. Au Maroc, les chèvres montent dans un arbre et mangent les fruits. Elles crachent le noyau par terre et les Berbères (les nomades du désert) font de l’huile avec ces noix. C’est excellent pour la peau!

Le soir, nous sommes allés aux souks pour les tout derniers achats. J’ai trouvé des foulards, des verres et un miroir. Tous mes achats sont très bien, j’étais très contente, même si j’ai eu du mal à tout mettre dans les valises après!

Finalement, j’ai aussi cédé devant une nouvelle djellaba noire et beige. Que voulez-vous?

Go pour le dodo, car nous quittons pour Paris le lendemain, vendredi!

Aucun commentaire: