06 décembre 2006

Arashiyama, Kyoto, Japon

Aujourd’hui, nous ne sommes pas allés bien loin, nous avons profité du soleil matinal pour photographier notre Arashiyama aux couleurs d’automne. C’était très beau. J’ai remarqué qu’à neuf heures, il n’y a pas beaucoup de monde qui se promène dans le coin. Hier, au Hôryû-ji, nous sommes arrivés à 10h et il n’y avait presque personne non plus. Bien sûr, ça se remplit très vite ensuite, mais je trouve tout de même ça surprenant. À 9h, sur la place Saint-Marc à Venise, il y a foule, n’est-ce pas? À Kyoto, à 9h (ce n’est pas si tôt quand même), on peut visiter les temples en toute sérénité.

Ce qui est bizarre, c’est qu’on pourrait penser que si la journée de visite commence plus tard, elle se termine sûrement plus tard aussi. Les boutiques ferment tôt (5h ou 6h) et les restaurants n’ouvrent pas très tard non plus. Hier, à Asuka, on a même refusé de nous louer des bicyclettes à 3h de l’après-midi! Par chance qu’on commence nos journées un peu plus tôt ces temps-ci. :)

Après avoir posé notre regard admiratif sur le Togetsu-kyô (le pont qui traverse la lune), nous sommes allés au Tenryû-ji (Temple du dragon céleste). J’ai toujours été fière que mon adresse s’écrive comme ainsi : Kyoto, partie ouest, temple du dragon céleste (traduction). C’est un temple tout près de la maison, on y a souvent marché. Mais nous voulions entrer pour voir le dragon. Malheureusement, il se repose à ce moment-ci de l’année. ;) Mais la nature était superbe et nous avons tout de même pu voir un autre dragon. Et un vrai héron qui traversait placidement un petit pont.

J’avais mes derniers cours après cette visite, nous profiterons donc de l’après-midi pour commencer les valises. En revenant à la maison, j'ai rencontré deux jeunes filles habillées en maiko. Belle journée. :)

Aucun commentaire: