04 janvier 2008

Centre de ski Le Relais, Lac-Beauport, Québec

Le RelaisQuelle belle journée nous avons passé aujourd’hui! On s’est réveillé très tôt pour aller skier au Massif, mais voyant les conditions routières, nous avons préféré nous diriger vers un centre de ski plus proche: Le Relais.

On avait quelques appréhensions face à cette montagne, car on craignait qu’elle ne soit trop petite, pas assez « aventureuse ». Mais nous nous sommes vraiment bien amusés! De plus, les prix sont vraiment moins chers qu’ailleurs. On peut prendre un billet de midi à 22h, évitant le réveil très matinal et permettant le ski de soir.

Le Relais PhilippeOn y retrouve 27 pistes, toutes éclairées en soirée, et la vue sur les Laurentides et la municipalité de Lac-Beauport est magnifique. On dirait un petit village de Noël, blotti dans la neige. C’est vraiment très beau, ça donne le goût d’y habiter.

Les conditions des pistes sont absolument fantastiques. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de neige et si peu de glace. Il faut dire que ça faisait cinq ans que je n’avais pas skié! J’adore ce sport qui me ressemble beaucoup : on se lance sur les pistes à toute vitesse, comme j’aime me lancer dans la vie!

Le Relais PhilippePour cette première fois de l’année, on a fait une dizaine de pistes, des débutantes, plusieurs intermédiaires et une difficile (la Laurent-Bernier, sans doute une des plus belles de centre de ski). On est revenu tranquillement à la maison, sous la neige; fatigués et satisfaits de la température, de la neige et d’avoir été capable de reprendre le ski pour moi et le snowboard pour Philippe là où nous l’avions laissé!

Je vous souhaite une belle année 2008, pleine de réjouissances et de sourires. Et surtout de santé, pour pouvoir bien en profiter!

Aucun commentaire: