16 février 2008

Arrivée à San Francisco

Mairie de San FranciscoNous sommes bien arrivés à San Francisco! Il fait beau soleil, il y a des pentes partout et le vent est frais. Nous sommes finalement dans un autre hôtel car le nôtre était plein, mais nous y aurons une suite demain, pour se faire pardonner. En attendant, nous avons été relocalisé juste à côté.

Le monde est plein de coïncidences qui nous lient au passé. Ce matin, on s’est levé à 4 heures du matin, on a déjeuné à l’aéroport, puis Philippe a quitté rapidement pour son premier vol. Tant qu’à moi, je devais attendre deux heures avant de décoller pour Détroit. À l’embarquement, je reconnais un visage de mes cours de japonais de l’an dernier. Le petit deux heures de vol a passé à toute vitesse.

10h. Atterrissage à Détroit, on se dit au revoir. Je mange d’excellents sushis dans un restaurant japonais avant mon prochain vol.

Les RocheusesEmbarquement. Comme je l’avais constaté lors du premier vol, j’ai oublié de demander le hublot. Moi qui voulais tellement voir les Montagnes Rocheuses, je suis dans l’allée. Tant pis. Je m’installe en lisant le dernier livre d’Amélie Nothomb, une histoire sur le Japon. Un monsieur vient installer ses deux enfants sur les deux sièges restants. Je ne comprends pas : il n’a pas de siège? Nous discutons un peu et il réalise que je suis seule. Il me demande alors si je souhaite changer de siège, car sa femme est seule dans la classes affaires!!! Pas de problème!

C’est lorsque je l’entends parler à ses enfants que je comprends qu’il est Japonais! Je lui parle un peu de mon aventure là-bas et ça adonne bien, il vient de Kyoto et du quartier où nous habitions! Je change donc de place et j’ai eu la chance de m’asseoir dans un grand banc, de manger gratuitement et d’avoir un hublot! J’ai vu la plaine, les montagnes, le désert… C’était superbe.

Les RocheusesEn soirée, nous avons visité Japantown et nous avons vu de merveilleuses maisons typiques de la ville. Ils ont vraiment le chic pour avoir de superbes quartiers! Mais en regardant cela, je pense également que chacune coûte la jolie somme d’un million de dollars… San Francisco demande beaucoup à ses habitants.

Nous avons également découvert le Japan Center et nous sommes retournés au Japon l’espace d’une soirée. Mangas, restaurants, librairie, papeterie, épicerie, nous avons tout trouvé. Nous avons acheté un lot de bouteilles de thé et de moutarde japonaise!

Aucun commentaire: