24 novembre 2015

We love Japanese Songs 2016

Ai no sanka YumeLorsque nous avons tourné ce vidéo, dans le but de participer une nouvelle fois au concours We love Japanese Songs, j'avais choisi L'Hymne à l'amour, version japonaise, parce que la merveilleuse Édith Piaf aurait fêté son 100e anniversaire le 19 décembre prochain. Maintenant, avec les événements tragiques arrivés à Paris le 13 novembre, je réalise que cette chanson peut également être un hommage aux victimes et à tous ceux qui vivent la perte d'un être cher après ce drame. J'aurais préféré mille fois n'avoir chanté qu'une chanson en souvenir d'Édith Piaf.

L'an dernier, nous avons gagné le prix spécial du jury avec la chanson de l'animé Evangelion, Zankoku na tenshi no Te-Ze tourné à Lévis en automne en compagnie de Léo, avec une petite Émi en poussette, née trois semaines auparavant. Ce vidéo plein d'énergie a donc été préparé dans un moment très particulier dans notre vie de famille. Un beau souvenir.

Cette année, nous voulions toutefois nous préparer d'avance. Nous avons donc tourné le vidéo cet été, dans Charlevoix, dans différents lieux de La Malbaie. J'ai ressorti ma robe de mariée et voilà, on a mis des images sur cette chanson pleine d'émotions.

J'ai donc besoin de vous pour voter et inviter vos amis à le faire. Le lien pour voir, voter, participer, envoyer des vidéos est ici. Merci!

4 commentaires:

Gaby a dit...

Et voilà, encore cette année, j'ai voté! :)

Nomadesse a dit...

Merci beaucoup!

Une femme libre a dit...

Très belle chanson! J'ai voté.

Nomadesse a dit...

Un grand merci!